Convertir un masque barrière MPC en un masques aux oreilles

Le présent masque à été conçu sur une base (adaptée), du patron fourni par l'usine Dutra (Wavre, Belgique). Il est muni d'un élastique de 80cm d'une seule pièce (voir article dédié sur comment porter le masque). Cependant, si le port du masque avec un élastique passant derrière la tête et un autre dans le cou ne vous convient pas, il est possible de convertir celui-ci en un masque qui s'attache derrière les oreilles (type masque chirurgical). Pour cela :

1. Plier le masque en deux sur le milieu, coulisses à élastiques l'une sur l'autre et faire coulisser l'élastique pour qu'il soit à EGALE PARTIE DES DEUX CÔTES et couper dans le pli. Comme sur l'image ci-dessous. 

2. Ensuite, nouer les extrémités des élastiques entre elles. On noue ensemble les 2 parties passant dans la même coulisse. Pour cela, plisser le tissu au maximum. Le masque sera plus que probablement trop grand. Il faudra, en plusieurs étapes, faire les noeuds un peu plus loin, réessayer, etc. Une fois la bonne taille trouvée, couper à 5mm des noeuds.

3. Si les noeuds sont gênants derrière les oreilles, il est possible de la faire coulisser à l'intérieur de la coulisse.

--> Votre masque se porte à présent derrière les oreilles. 



Article précédent Article suivant